Idée cadeau femme : (s’)offrir de la lingerie menstruelle

Idée cadeau femme : pack culottes menstruelles Perdième

Offrir des sous-vêtements menstruels est une très bonne idée cadeau pour faire plaisir aux adeptes de mode et plus spécifiquement aux fans de lingerie. Le choix est vaste : sexy pour souligner les formes, graphique pour donner du style, cocooning pour envelopper de douceur ou encore technique pour garantir confort et liberté en toutes circonstances. Oui, mais pour celles et ceux qui auraient envie de nouveauté, comment twister ce présent quelque peu vu et revu ? Perdième a la solution : offrir de la lingerie menstruelle. Oubliez le classicisme ; optez pour la modernité ; créez la surprise ! Perdième vous explique en quoi la culotte menstruelle peut constituer le cadeau idéal pour chacune des femmes de votre vie, que vous avez à cœur de choyer.   

Idée cadeau pour faire plaisir à une femme

Idée cadeau pour soi : s’offrir de la lingerie menstruelle

Se faire plaisir fait partie du self-care

Tout au long de l’année, les occasions ne manquent pas de nous rappeler de gâter nos proches : anniversaire, Noël, jour de l’An, Pâques, fête des Mères, etc. Mais lorsqu’il s’agit de se faire plaisir personnellement, nous ne sommes pas forcément habitués à nous porter la même attention. Pourtant, comme le dit le proverbe : « on n’est jamais mieux servi que par soi-même » !

Si vous êtes vous-même menstruée, vous savez qu’avoir ses règles n’est pas un phénomène anecdotique. C’est un évènement qui se produit une fois par mois durant presque quarante années consécutives. Porter une protection hygiénique adaptée à la nature de son flux menstruel, à sa morphologie, à son rythme de vie et à ses valeurs, a une réelle incidence sur la qualité de vie. Cela fait partie d’une bonne hygiène menstruelle. Un véritable luxe pour certain(e)s, qui souffrent de précarité menstruelle
Opter pour la culotte de règles présente de nombreux avantages. Elle est efficace, saine, confortable, discrète, écoresponsable et rentable sur la durée. Pour celleux qui peuvent se le permettre financièrement, c’est une opportunité d’investir dans sa santé, physique et mentale, maintenant et sur le long terme. Perdième propose des modèles de sous-vêtements menstruels à la coupe seyante et aux motifs délicats et colorés, en plus d’être performants et durables. Le but : vous permettre de vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête chaque jour de votre cycle menstruel. Un cadeau self-care en somme.

Et une fois que l’on a veillé à son propre bien-être, on peut penser pleinement à celui des autres !

Idée cadeau pour l’ado de la famille : la culotte périodique, rassurante pour les premières règles

Vous cherchez un cadeau pour une jeune personne de votre cercle familial : votre fille, votre sœur, votre cousine ou bien encore votre nièce. Si celle-ci est en pleine puberté, lui offrir une culotte menstruelle peut l’aider à mieux appréhender et gérer ses premières règles. 

Idée cadeau à offrir à une ado

En tant qu’adolescente, elle est probablement sans expérience sexuelle et peu familière des parties intimes de son anatomie. Insérer un tampon ou une coupe menstruelle dans son vagin puis l’en retirer sont des gestes délicats et techniques qui peuvent être perçus comme intrusifs et effrayants à cet âge. À l’inverse, la culotte de règles est une protection externe qui s’utilise comme une culotte classique. Nul besoin de se préoccuper de méthodes d’insertion et de pliage – en C, en 7 ou en coquillage –, d’applicateur, de ficelle qui dépasse ou d’effet ventouse. Et le rinçage très simple ne lui posera pas de problème. 
La puberté est également une période délicate durant laquelle les jeunes sont particulièrement sensibles au regard des autres. Devenir la risée de tout le monde est une hantise souvent partagée. La discrétion d’une culotte menstruelle pourra tranquilliser votre ado à ce sujet. Oubliée la peur d’entendre sa serviette hygiénique faire « chouik-chouik » en marchant. Envolée l’appréhension de voir un tampon s’échapper de son cartable au beau milieu de la classe ou de la cour de récré. 
Enfin, porter une culotte périodique durant ses premiers cycles permet de découvrir peu à peu le nouveau fonctionnement de son corps, d’observer la nature de son flux (intensité, couleur, présence de caillots, etc.) et donc d’apprendre à se connaître, et ce de façon sécurisante.   

Idée cadeau pour la meilleure amie : de la jolie lingerie menstruelle sur-mesure

Idée cadeau pour sa meilleure amie

Avez-vous quelqu’un dans votre vie que vous qualifiez de « meilleure amie » ? Si c’est le cas, c’est que vous entretenez avec cette personne une relation privilégiée. Dans le cadre de cette amitié, vous avez certainement passé des heures à discuter de tout et de rien, à partager vos expériences et à vous faire des confidences à n’en plus finir. Y compris à propos de sujets intimes, voire très intimes, comme sur la façon dont elle vit son cycle menstruel. À force de vous côtoyer, vous connaissez très bien ses préférences en matière de mode et d’esthétique, ainsi que ses mensurations. Vous êtes alors la personne tout indiquée pour lui offrir de la lingerie menstruelle, en choisissant le modèle parfaitement adapté à son flux – culotte ou shorty – et à ses goûts vestimentaires – vous avez le choix entre tous nos imprimés Perdième. Ce cadeau bien pensé lui rappellera la belle complicité que vous avez ensemble.

Idée cadeau pour Maman : de la modernité avec l’innovante culotte de règles

Vous êtes jeune, vous suivez les tendances, vous connaissez la culotte menstruelle. Mais ce n’est peut-être pas le cas de votre maman. Habituée à porter la même protection périodique depuis des années, elle ne pense probablement pas à en changer. Absorbée par la gestion de la vie de famille, elle n’a peut-être pas non plus le temps de se pencher sur le sujet. Pourtant, certains inconvénients l’ont toujours dérangée : l’effet couche des serviettes hygiéniques jetables, le tampon qui accroche durant le retrait en fin de cycle, le risque du syndrome du choc toxique menstruel, etc. À vous de lui faire découvrir cette innovation qu’est la culotte de règles. Plutôt que de passer du temps à lui expliquer tous ses avantages et à la voir hésiter devant cet achat un peu onéreux, offrez-lui un exemplaire. Elle pourra tenter l’expérience rapidement et sans regret. Elle sera flattée que vous partagiez avec elle vos connaissances et vos astuces bien-être. Cette idée fonctionne aussi très bien avec Belle-Maman, pour peu que vous soyez suffisamment proches pour vous permettre ce cadeau intimiste. 

Idée cadeau femme : offrir une culotte menstruelle Perdième

Idée cadeau pour Mamie : de jolis dessous à tout âge

Votre grand-mère est-elle encore dans la fleur de l’âge ou un peu plus âgée ? A-t-elle déjà vécu sa ménopause ? Ce phénomène naturel, correspondant à l’arrêt de la fonction reproductive chez la femme, survient en général entre 45 et 55 ans, avec une moyenne évaluée à 50 ans. Si votre mamie a moins de 45 ans, il y a de fortes chances qu’elle ait encore ses règles et besoin d’utiliser des protections périodiques. Comme pour votre maman (voir l’idée cadeau précédente), mettez-la à la page en lui achetant des culottes menstruelles, belles et efficaces. 
Approchant les 50 ans ou les ayant dépassés, il est probable qu’elle soit ménopausée ou qu’elle passe par ce qu’on appelle la périménopause, une phase transitoire plus ou moins longue amenant à la ménopause. Elle vit peut-être cette période de façon complètement décontractée, soulagée de ne plus avoir de règles et de ne plus se soucier de contraception. Ou alors, elle présente certains symptômes désagréables, voire handicapants : cycles très irréguliers, bouffées de chaleur, troubles du sommeil, irritabilité, fuites urinaires, etc. Dans tous les cas, lui offrir des sous-vêtements, classiques ou menstruels, est une jolie manière de lui signifier qu’il n’y a pas d’âge pour prendre soin de soi et de son intimité, pour se sentir belle et bien dans sa peau. 

 

La lingerie menstruelle est une idée cadeau qui convient à toutes les femmes, de tous âges et pour tous les flux. Profitez d’une occasion particulière et festive pour la (faire) découvrir, agrandir votre collection ou celle de vos proches, ou compléter une parure avec le soutien-gorge assorti. Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur notre e-shop ou en boutique physique écoresponsable, pour l’achat d’articles ou d’une carte cadeau. 

Idée cadeau femme : une parure de lingerie menstruelle Perdième

 

Écrit par Camille Dugornay