Acheter les culottes menstruelles Perdième en ligne et en boutique éco-responsable

Vitrine de boutique éco-responsable avec ensemble de lingerie menstruelle Pondichéry Perdième

Une amie vous en a parlé il y a quelques mois : « Tu connais pas les culottes menstruelles ? Moi, je ne mets plus que ça ! ». Dubitative, vous vous êtes renseignée sur cette alternative aux protections hygiéniques traditionnelles. Vous avez alors découvert les nombreux avantages de la culotte de règles. Intriguée, vous avez continué à explorer le sujet. « Oui, mais moi, je veux quand même porter de la jolie lingerie pendant mes règles, pas une espèce de couche ou une culotte de grand-mère… » Et vous êtes tombée sur nos modèles de sous-vêtements menstruels : des ensembles de lingerie coordonnés à la fois efficaces, confortables et esthétiques. Désormais, vous vous sentez prête à essayer cette protection périodique nouvelle génération. Une seule question reste en suspens : où acheter une culotte de règles Perdième ? Réponse pratique dans cet article. 

Acheter les culottes menstruelles Perdième sur la boutique en ligne de la marque

Vous trouverez toutes nos pièces de lingerie – culottes menstruelles, culottes classiques et soutiens-gorge assortis – sur l’e-shop Perdième. Vous pouvez facilement y consulter nos fiches produits au calme depuis votre domicile, passer commande en quelques clics et vous faire livrer votre colis directement chez vous. 
Au-delà du seul acte d’achat, le site Perdième vous permet d’en apprendre davantage sur la marque : comprendre nos origines, connaître la fabrication de nos dessous ou encore découvrir les artistes internationales avec lesquelles nous collaborons pour la conception de nos motifs exclusifs. 
Acheter les sous-vêtements menstruels et classiques Perdième est donc possible depuis notre e-boutique, magasin virtuel indispensable à une activité commerçante en phase avec les nouveaux modes de consommation.

Pour autant, vous offrir cette unique option de shopping en ligne, 100 % dématérialisée, ne nous satisfaisait pas totalement. Il manquait un aspect essentiel à la relation client que nous souhaitons développer : la proximité. D’où notre volonté de distribuer nos produits aussi en boutique physique.
Sensibles à la question environnementale, nous choisissons des commerces engagés dans une démarche éco-responsable.

Acheter les ensembles de lingerie menstruelle Perdième chez Dressing Responsable

Acheter les culottes de règles Perdième en boutique éco-responsable

Les commerces éco-engagés partenaires de Perdième

Pour l’instant, les articles Perdième sont disponibles dans deux points de vente, dont on vous parle ci-après. Mais sachez que nous cherchons à développer ce type de partenariat avec d’autres enseignes. Nous vous tiendrons au courant de tout nouveau distributeur qui s’ajouterait à notre liste.  

ETYKA à Nantes

Acheter les culottes menstruelles Perdième chez Dressing Responsable à Paris
  • En bref : en Russie et en Pologne, « éthique » se dit « Etyka ». Un terme commun qui fait sens pour Luc et Nicolas, les deux fondateurs de l’enseigne éponyme, originaires de ces deux pays. Leur ambition est donc affichée : présenter dans leur boutique nantaise un large éventail de produits éthiques, « fabriqués dans le strict respect des humains, des animaux et de la planète ».
  • Engagements de la boutique éco-responsable Etyka à Nantes
    Sélection : vêtements et accessoires de mode écoresponsables pour hommes, femmes et enfants, lingerie écoconçue, bijoux faits à la main, cosmétiques naturels, équipements de sport biosourcés ou recyclés, épicerie fine bio.
  • Engagements : le made in France (80 % des articles en vente actuellement sont de fabrication française, les 20 % restants provenant d’Europe), le bio et l’économie circulaire.
  • Modèles Perdième distribués : ensembles motifs Osaka et Nairobi.
  • Adresse : ETYKA, 7 rue Voltaire 44000 NANTES 

DRESSING RESPONSABLE à Paris

Acheter les culottes menstruelles Perdième chez Dressing Responsable à Paris
  • En bref : « plateforme d’informations pour une garde-robe qui a du sens », Dressing Responsable est une boutique de mode éthique et écologique, créée en 2015. La fondatrice, Émilie Hubert, passionnée de mode, de développement durable et d’entrepreneuriat, y propose « des sélections shopping pointues et inspirées, prônant la qualité sans jamais oublier le style ». 
  • Sélection : vêtements et accessoires de mode pour hommes et femmes, lingerie et homewear, bijoux.
  • Engagements : des matières premières et des processus de fabrication écologiques, le respect des règles du commerce équitable, le made in France et le made in Europe pour des circuits de production plus proches et plus transparentes, le recyclage avec l’upcycling (le « recyclage par le haut », soit la revalorisation de matériaux et de produits usagés). 
  • Modèles Perdième distribués : tous nos ensembles, c’est-à-dire les motifs Osaka, Nairobi, Pondichéry, Macao et Budapest.
  • Adresse : DRESSING RESPONSABLE, 13 rue des Récollets 75010 PARIS 

Mais au fait, qu’est-ce qu’une boutique éco-responsable ? 

Un commerce est qualifié d’« éco-responsable » lorsqu’il intègre les enjeux du développement durable dans ses activités et son fonctionnement. 

L’éco-responsabilité est une démarche globale qui cherche à conjointement : 

  • limiter les impacts sur l’environnement (gestion des ressources, diminution de l’empreinte carbone, réduction des déchets, etc.) ;
  • et prendre en compte les enjeux sociétaux (conditions de travail, économie, santé, accessibilité, durabilité, etc.)

Une boutique engagée écologiquement et éthiquement s’emploie donc à promouvoir une consommation responsable, c’est-à-dire toute à la fois soucieuse de l’environnement, économiquement viable et profitable, respectueuse de la santé et bénéfique pour la société. Cela se traduit par exemple par :

  • le recours à des matières issues de l’agriculture biologiques ou recyclées ;
  • la mise en place de techniques de fabrication limitant l’utilisation des ressources naturelles et de substances chimiques ;
  • le respect des droits des travailleurs ;
  • la réduction des transports et la valorisation des savoir-faire traditionnels grâce aux productions locales et régionales ;
  • la gestion des produits en fin de vie. 

Pourquoi distribuer ses produits en boutique physique éco-responsable ?

Favoriser la proximité

Perdième fait le choix de vendre ses articles de lingerie dans plusieurs commerces physiques de moyennes et grandes villes, pour une expérience d’achat directe, humaine et personnalisée. 

Retrouver le soutien-gorge Nairobi Perdième chez Dressing Responsable

Vous pouvez ainsi : 

  • constater de visu la qualité de nos dessous – forme, tissus, détails, finitions ; 
  • apprécier la beauté, la finesse et les couleurs de nos motifs originaux ; 
  • toucher nos produits pour vous rendre compte de la nature et de l’épaisseur des matières utilisées ; 
  • essayer nos sous-vêtements afin de trouver la bonne taille et de juger de leur confort ;
  • demander des renseignements et des conseils aux commerçants et vendeurs sur place qui connaissent la marque, sauront répondre à vos questions et se feront un plaisir de vous aider ; 
  • participer à des évènements ponctuels, organisés pour partager l’actualité Perdième avec notre communauté. 

Soutenir le marché de la mode éthique

Vitrine du Dressing Responsable avec les ensembles de lingerie menstruelle PerdièmePerdième propose de la lingerie : 
  • exempte de substances nocives pour la santé ;
  • conçue avec des matières sourcées en Europe ;
  • pensée en France puis confectionnée au Portugal dans une usine familiale respectueuse du bien-être de ses employés et pratiquant une rémunération juste ;
  • spécialisée dans le recueil du flux menstruel, en remplacement de protections hygiéniques classiques qui représentent une très forte pollution, notamment plastique.

    Autant d’éléments qui en font un acteur, côté production, du marché de la mode éthique. 

    Boutique éco-responsable Dressing ResponsablePasser par un relai tel qu’une boutique éco-responsable permet de soutenir l’ensemble de la chaîne, jusqu’à l’étape de distribution. À l’image de la vision d’Émilie Hubert, créatrice du Dressing Responsable : « C'est pourquoi j'ai créé Dressing Responsable avec laquelle je me donne pour mission d’offrir au volet distribution, la rénovation profonde que toutes les marques éthiques ont apportée au volet production, ceci dans le but de construire un nouveau marché de la mode, doté de ses propres codes et objectifs résolument tournés vers l’éco-responsabilité et l’intérêt collectif. »

     

    Maintenant que vous savez où acheter nos culottes menstruelles et soutiens-gorge assortis, n’hésitez plus à nous rendre visite, virtuellement ou physiquement !

     

    Écrit par Camille Dugornay